Zitat des Tages

Mittwoch, 18. September 2013

Tricot-Swing: divers alteliers en Suisse - 23.9.-27.9.2013

L’information générale:

Birgit Fitzke, une des tricoteuses du tricot-swing, sera en Suisse cette semaine. Elle a offert nous initier au magie du tricot-swing.  Pour gagner une impression de Birgit et ses oeuvres veuillez voir sa site www.fadenzaubereien.de ou son profil au ravelry.

Pendant cette semaine on va offrir deux ateliers differents:

1.Cours de découverte

Min. 3 à max. 8 participantes
Frais: 20€/25CHF
Pendant les 2,5 heures de l’atelier on vous montrer les premiers pas du tricot-swing. On comencera avec un petit projet, un rectangle dont vous pourriez faire une paire des mitons ou chaussettes, une écharpe ou un cowl.
L’atelier en forme écrite ou pour télécharger quand vous nous donnerez votre adresse e-mail ainsi que les épingles de sécurité neccessaires sont inclus.

Ce qu’il vous faut apporter :

1 aiguille circulaire 3,5mm (au moins 3mm), 60-80cm
Laine (des couleurs claires sont obligatoires)
  • 2 x 150g à ca. 389m / 150g > (2 x fil uni oder 1 x fil uni et 1 x fil changeant)
    ou
  • 2 x 100 g à ca. 260 m / 100 g > (2 x fil uni oder 1 x fil uni et 1 x fil changeant)
    ou
  • vous pourriez choisir d’une sélection de laine de la lainerie « Tasche und Masche » à Bienne (un grand merci à Denise pour cette gentille offre) qu’on amènera.

2. L’atelier consécutif – l’interaction des épingles de sécurité

Min. 3 à max. 8 participantes
Frais: 30€/ 37CHF
Cet atelier s’adresse aux tricoteuses qui ont déjà fait et compris le cours de découvertes et aux tricoteuses qui ont tricot les ateliers tricot-swing 1 à 3 de HeidrunLiegmann (dont, malheureusement, seul l’atelier 1 est déjà traduit en français).
Pendant les 2,5 heures que dure ce cours on commence à tricoter un châle triangulaire** en tricot-swing de plus en plus librement. Il s’agit d’appliquer les règles du tricot-swing aux projets grandissants. Et les châles ne vont pas se ressembler grâce à la « magie » du tricot-swing et la choix du fil.
**pour celles qui n’aiment pas les grands châles : on peut faire ce châle si petit pour le porter comme  un col décorant.

Ce qu’il faut amener:

  • Aiguille circulaire 60-80cm correspondant à votre laine choisie
  • laine (des couleurs claires sont obligatoire), on vous propose de la laine de chaussettes/ 4filou
  • vous pourriez choisir d’une sélection de laine de la lainerie « Tasche und Masche » à Bienne (un grand merci à Denise pour cette gentille offre) qu’on amènera.

>> calendrier des cours 23. -27.9.2013
lieux des cours: diverse
 <<


Keine Kommentare: